Prendre RDV avec des Patients Aidants
Comment puis-je créer un compte pour prendre rendez-vous avec un patient aidant sur Tomo ?
Qu’est-ce qu’un patient aidant ?
Comment sont sélectionnés les patients aidants sur Tomo ?
La sélection des patients aidants chez Tomo est la plus sélective du secteur de la santé afin de permettre à nos utilisateurs d’échanger avec des interlocuteurs de qualité et qui sont en mesure de les aider en toute sécurité. La sélection se fait d’abord en amont puis en continue tout le long de l’exercice de leurs pratiques. Elle comprend :
En amont :
En continue :
Une carte d’identité est demandée à tous les Patients Aidants, et le cas échéant leur diplôme est demandé afin d’effectuer une vérification au cas par cas.
Comment choisir avec quel Patient Aidant prendre RDV ?
Une fois votre compte créé, rendez-vous sur la page principale pour voir la liste des Patients Aidants. Vous pouvez affiner votre choix grâce à la barre de recherche en choisissant une pathologie ou une expertise précise. Les Patients Aidants correspondant à votre choix apparaîtront alors.
Lorsque vous avez identifié un Patient Aidant correspondant à votre recherche veuillez cliquer sur la carte correspondant à son profil. Vous arriverez alors sur la page de son profil où vous pourrez en savoir plus sur lui. En plus de retrouver la liste exhaustive de ses expertises, vous pourrez lire une description de son parcours dans l’onglet “Présentation”, ainsi que des informations complémentaires comme la durée des RDV qu’il propose ou le nombre d’années depuis son diagnostic dans l'onglet “Infos”.
Si ce profil correspond à votre besoin, vous pouvez alors prendre un RDV avec lui en cliquant sur le bouton “RDV”. Autrement, vous pouvez regarder le profil d’autres Patients Aidants dans les résultats de votre recherche.
Comment prendre RDV avec un Patient Aidant ?
Une fois que vous avez choisi le Patient Aidant avec qui vous souhaitez prendre RDV, cliquez sur le bouton “RDV” sur son profil. Vous devez alors lire et accepter les conditions pour prendre RDV avec un Patient Aidant. Les Patients Aidants ont le choix de proposer ou non des créneaux sur lesquels vous pouvez prendre RDV avec eux. Si c’est le cas, vous pouvez choisir une date et une heure pour effectuer le RDV. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez alors écrire un message au Patient Aidant pour lui donner vos disponibilités et ensemble vous pourrez échanger afin de trouver une date et une heure pour effectuer le RDV. Dans les deux cas, il vous sera demandé avant de prendre le RDV de répondre à quelques questions sur le motif de votre demande afin que le Patient Aidant puisse se préparer au mieux pour répondre à vos attentes en amont du RDV.
Puis-je discuter avec un Patient Partenaire avant de prendre RDV avec lui ?
Certains Patients Partenaires permettent en effet de discuter avec eux et de leur poser des questions sans prendre RDV avec eux. Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez prendre un RDV.
Dans la recherche de Patients Partenaires depuis la page principale, repérez ceux qui permettent de chatter avec eux, puis sur leur profil cliquez sur le bouton "💬 Chat" et engagez la discussion !
Vous devrez alors créer un compte afin que le Patient Partenaire puisse revenir vers vous. Vous serez prévenu par email de ses réponses.
Par quel moyen s’effectue le RDV ?
Les RDV peuvent s’effectuer de plusieurs manières en fonction des patients aidants : en vidéoconférence, par téléphone ou en physique.
Visioconférence : si le RDV est effectué en vidéoconférence le Patient Aidant et vous-même recevrez alors un lien par email sur lequel vous connecter au moment du RDV. Vous pourrez également retrouver ce lien via une notification sur le site (la cloche : 🔔) et via votre onglet “Mes RDV”.
Téléphone : si le Patient Aidant le propose, vous pouvez également choisir d’effectuer le RDV par téléphone. Il est important de préciser que, dans ce cas, le Patient Aidant ne connaîtra pas votre numéro de téléphone. La confidentialité de vos informations personnelles est primordiale chez Tomo. Nous avons donc mis en place un système sécurisé qui vous permettra d’appeler un numéro de téléphone Tomo puis de rentrer un code à 3 chiffres communiqués par SMS et par email lors de la prise de RDV, puis d’être mis en relation par téléphone avec le Patient Aidant au moment du RDV.
Présentiel : si le Patient Aidant le propose, vous pourrez également choisir d’effectuer le RDV en physique à l’adresse qui vous sera indiquée. Vous devrez alors vous rendre le jour et l’heure du RDV à cette adresse pour rencontrer le Patient Aidant.
Est-ce que les RDV avec des Patients Aidants sont gratuits ?
Mon compte
Comment contacter le service support Tomo ?
Confidentialité
Mes RDV avec les patients aidants sont-ils confidentiels ?
Données & Sécurité
Comment sont-hébergées mes données ?
Aujourd’hui la protection des données privées des utilisateurs est au cœur des enjeux Internet. Cela est d’autant plus vrai quand ces données sont des données de santé. C’est pourquoi la protection de ces dernières est notre plus grande préoccupation chez Tomo.
Vos données sont hébergées en France chez OVH et Scaleway, tous les deux certifiés HDS (Hébergeurs de données de santé), ce qui est un gage de qualité et protection. Cette certification est délivrée par l’Agence du Numérique en Santé (l’ANS) qui est un groupement d'intérêt public rattaché au ministère de la Santé, à la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (CNAM) et la Caisse Nationale de Solidarité pour l‘Autonomie (CNSA).
Comment puis-je avoir accès à mes données ?